Forum du Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Lycée

Le forum des lycéens de Saint-Valery
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présidentielles...

Aller en bas 
+5
DiFFtY
breizh76
Madness
elbarto
DX619
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DX619

DX619


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:42

Bon voilà, c'est sur que c'est un sujet un peu difficile a aborder mais comme nous sommes en période d'éléction j'aurai aimé savoir ce que vous pensez de la politique: si vous vous en foutez Question , si vous avez vos préférence Smile , et quels sujet son les plus importants study ....
Personellement, j'ai des idées très claires sur la questions donc si quelqu'un veut en débattre, y a qu'à demander... lol!
Revenir en haut Aller en bas
elbarto

elbarto


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:46

c'est un nouveau forum éviter de le pourir avec la politique tt le monde ne porte pas les meme opinion je demanderais juster déviter se sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
Madness

Madness


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : la ou habite le roi de la blague nulle ( voir ds la rubrique crrespondante )
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:53

Mais pourquoi il faut eviter ??

Le choix est pourtant simple, on ne vote pas pour un homme qui veut nettoyer la racaille au karcher ^^

Like a Star @ heaven geek Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
DX619

DX619


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:55

On peut ne pas avoir les mêmes opinions sans pour autant se prendre le chou ! Si tu veux savoir sisi, j'ai la plupart des mes potes (même presque tous pour être franc tongue ) qui ne pensent pas pareil sur ce sujet, pis sa ne nous empèche pas de bien d'entendre.
Sa s'appelle lancer un débat ! Après tu y participes ou pas, tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Madness

Madness


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : la ou habite le roi de la blague nulle ( voir ds la rubrique crrespondante )
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:57

Participons !! participons !!!!!

Like a Star @ heaven geek Like a Star @ heaven

Alors euhhhh, pour vous, qui tiens qui en ce moment ??

Perso, je pense que c'est Bayrou qui tiens Sarko et Sego^^
18% des voix sa fait son poids :p

Like a Star @ heaven geek Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
DX619

DX619


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:01

Tout a fait d'accord, mais il est pas dans une position facile le pauvre ! Soit il appel a voter Sego et là sa va paraitre comme une trahison pour la droite Evil or Very Mad , soit il appel a voter Sarko et là y va plutôt se sentir con parce que sa fait 2 mois qu'il le critique !
Ou encore, il appel a voter personne et la il passe pour un boulet qui sait pas choisir son camp... Razz
A lui de voir !
Revenir en haut Aller en bas
breizh76

breizh76


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Rouen et Doudeville
Date d'inscription : 25/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:39

MDR c'est bien d'avoir un avis, mais c'est con quand on peut pas voter Smile et oui, le mieux c'est d'agir et compliquer quand on a pas 18 ans ^^

Moi je peux vousdire que cette élection m'a décu car on ne se préoccupe pas des problèmes les plus importants ^^ ( voir le premier article de mon blog, lien sur presentation des blogs Wink )

J'ai voté, mais rien n'y a fait, le ppal c'est d'avoir échapper à Le Pen !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://breizh76.skyblog.com
DX619

DX619


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:48

On a beau avoir échappé à Le Pen, l'autre est pas beaucoup mieux si il passe... Si il avait pas volé autant de voix au FN, Le Pen se serait trouvé avec au moins 15 ou 16% pale au détriment de Sarko bien sûr ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
breizh76

breizh76


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Rouen et Doudeville
Date d'inscription : 25/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:00

Je pense pas comme toi, etant a fond dedans cette année, je ne sais pas si tu as remarqué, mais seulement 15 % dabstention, donc forcément Le pen en pourcentage a obtenu moins , car bcp plus ont participé, mais en terme de voies je pense qu il a obtenu a peu près la meme nbre de voies !! cest mon opinion !!! geek de tte facon je pense qu on ne pourra rien y faire mais sego va de tte facon obtenir enormement de voies au second tour ca cest certain santa
Revenir en haut Aller en bas
http://breizh76.skyblog.com
Madness

Madness


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : la ou habite le roi de la blague nulle ( voir ds la rubrique crrespondante )
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:28

breizh76 a écrit:
Je pense pas comme toi, etant a fond dedans cette année, je ne sais pas si tu as remarqué, mais seulement 15 % dabstention, donc forcément Le pen en pourcentage a obtenu moins , car bcp plus ont participé, mais en terme de voies je pense qu il a obtenu a peu près la meme nbre de voies !! cest mon opinion !!! geek

Pas con ^^, j'y avait pas penser, je pensait aussi que c'est sarko qui avaut grapiller les voies mais non tu as raison ^^, beaucoup plus de gens ont voté


Like a Star @ heaven geek Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Madness

Madness


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : la ou habite le roi de la blague nulle ( voir ds la rubrique crrespondante )
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:14

Ce matin en me levant j'ai affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Si vous aussi vos parents ont acheter la vigie, aller page 5 et vous verrez pourquoi j'ai affraid affraid affraid affraid

Bon aller je tue le suspence, le titre de l'article s'intitule " Ls militants du PS soulags par la presence de Royal au 2éme tour"

et deviner qui ont voit sur la photo ?? vous voyer pas ??? aller un ptit effort ^^ !!
Non toujours pas ?? C'est pourtant simple ! On y voit le dirlo du lycée !!!! En premier plan !!!

Maintenant vous comprenez mon etonnement ^^

M'enfin jvais pas me plaindre que notre directeur soit du PS ^^

Like a Star @ heaven geek Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
DiFFtY

DiFFtY


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : St Riquier Es Plains, DTC
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:45

Madness a écrit:
Ce matin en me levant j'ai affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Si vous aussi vos parents ont acheter la vigie, aller page 5 et vous verrez pourquoi j'ai affraid affraid affraid affraid

Bon aller je tue le suspence, le titre de l'article s'intitule " Ls militants du PS soulags par la presence de Royal au 2éme tour"

et deviner qui ont voit sur la photo ?? vous voyer pas ??? aller un ptit effort ^^ !!
Non toujours pas ?? C'est pourtant simple ! On y voit le dirlo du lycée !!!! En premier plan !!!

Maintenant vous comprenez mon etonnement ^^

M'enfin jvais pas me plaindre que notre directeur soit du PS ^^

Like a Star @ heaven geek Like a Star @ heaven
T'as un scanner ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://diffty.servegame.com
Madness

Madness


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : la ou habite le roi de la blague nulle ( voir ds la rubrique crrespondante )
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:59

Sa risque d'etre galere au scanner, tes parents n'achete pas le journal ??


Like a Star @ heaven geek Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
DiFFtY

DiFFtY


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : St Riquier Es Plains, DTC
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:16

Nan ^^

Appareil Photo Num ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diffty.servegame.com
DX619

DX619


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:21

En même temps, le corps enseignant à toujours été (en général) à gauche. Alors c'est pas étonnant de retrouver Mr Brebion avec un article sur les socialsites... Exclamation
Enfin, une raison de plus pour l'apprécier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
emilien




Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Luneray
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:34

DX619 a écrit:
Tout a fait d'accord, mais il est pas dans une position facile le pauvre ! Soit il appel a voter Sego et là sa va paraitre comme une trahison pour la droite Evil or Very Mad , soit il appel a voter Sarko et là y va plutôt se sentir con parce que sa fait 2 mois qu'il le critique !
Ou encore, il appel a voter personne et la il passe pour un boulet qui sait pas choisir son camp... Razz
A lui de voir !

et bah il a appeler à voter personne et a refusé de devenir ministre quelque soit le vainqueur! prend sa ségo! sa t'apprendra! non mais franchement? celle là on va finir par se demander où elle se trouve! un coup elle va voir arlette laguiller, ensuite besancenot, puis maintenant bayrou... franchement il y a de quoi se poser des questions sur les idées qu'elle défend réellement!

Madness a écrit:
Le choix est pourtant simple, on ne vote pas pour un homme qui veut nettoyer la racaille au karcher ^^

Like a Star @ heaven geek Like a Star @ heaven

excuse moi mais je ne vois pas où est le problème! tu préfères qu'on laisse cette racaille continuer à pourrir les banlieues alors qu'ils représentent une faible partie de la population habitant dans ces quartiers? Au contraire Sarko a entièrement raison sur ce point là! certes c'est dit d'une façon un peu brutale, mais je crois franchement que sa en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Madness

Madness


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : la ou habite le roi de la blague nulle ( voir ds la rubrique crrespondante )
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:07

Je suis en train de chercher une vidéo que j'ai vu avec des paroles qu'a dit sarko et des chiffres sur la violence policiere quand sarko etait ministre de l'interieur


Je me souviens que la police des polices a arretés beaucoup plus de policier pour violence abusive et beaucoup plus de voilence verbale et orale sur des jeunes




Like a Star @ heaven geek Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
DX619

DX619


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:55

En parlant d'aller voir ailleurs, Sego c'est de la rigolade comparé à Sarko ! C'est quand même Sarkozy qui a volé des voix au FN avec sa politique sécuritaire Mad , c'est quand même Sarkozy qui s'est auto-proclamé "l'héritier" de Jaurès et de Blum quand il est allé voir "la France qui se lève tôt" comme il le dit lui même (non mais on croit rêver... Very Happy ), c'est quand même Sarkozy qui s'est dit admirer Mitterrand, etc....... vous inquiétez pas, y en a d'autres !! Smile
(j'ai les preuves sur articles ou sur videos si vous voulez les voir....)
Enfin moi j'dis que c'est ce qui s'appelle bouffer à tous les râteliers !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
emilien




Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Luneray
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:01

Mais il a raison de dire qu'il est "l'héritier" de jaurès et de blum! nous le sommes tous et nous devons être fier de notre passé! Admirer Miterrand, c'est quand même un peu normal! il a été président de la république et cela pendant deux mandats! ça se respecte!
Revenir en haut Aller en bas
Madness

Madness


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : la ou habite le roi de la blague nulle ( voir ds la rubrique crrespondante )
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:00

emilien a écrit:


excuse moi mais je ne vois pas où est le problème! tu préfères qu'on laisse cette racaille continuer à pourrir les banlieues alors qu'ils représentent une faible partie de la population habitant dans ces quartiers? Au contraire Sarko a entièrement raison sur ce point là! certes c'est dit d'une façon un peu brutale, mais je crois franchement que sa en vaut la peine!

D'ou tu as vu que la racaille represente la minorité dans les banlieues ??
Revenir en haut Aller en bas
emilien




Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Luneray
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:19

bah je ne pense pas qu'il y ait 80% de racaille dans les banlieues! je ne considère en tant que racaille que les fouteurs de merde bien sur! et non pas les immigrés comme certains le font. Il ne faut pas oublier que dans les banlieues, il y a également des personnes comme vous et moi, des personnes agées, etc. La racaille, c'est vraiment des petits groupes mais qui sont là pour faire chier leur monde, et ça, on n'en veut pas en France!
Revenir en haut Aller en bas
-Le Pingouin-
Admin
-Le Pingouin-


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Oherville, the village
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:44

Je pense pas que ce soit ce qu'il faut faire. La racaille n'est pas racaille génétiquement. Elle devient racaille à cause de nombreux facteurs sociaux,economiques et psychologiques, tels que le chômage, la ségrégation, et la montée de l'individualisme. La racaille est une minorité qui souffre et cela la pousse à commettre des actes violents. Cela n'est évidemment pas une excuse, on ne vas pas bruler les voitures de son voisin juste parce qu'on souffre, il faut donc punir ces actes qui sont à l'encontre des idées françaises démocratiques. Par contre je pense qu'un travail de fond doit être ossi mené pour éviter ce genres de problèmes. Si on se contente d'un travail de surface, c'est à dire juste envoyer des policiers casser de la "racaille", ce n'est pas le bon plan. il faut assurer la sécuriT par le biais des forces de l'ordre ( il y aura toujours des déviances ) mais aussi assurer un traitement de fond, en privilégiant l'éducation, l'aide sociale et le soutien scolaire pour ces populations dès le plus jeune âge !! Si on arrive à inculquer à ces personnes ce qui est bien ( je pense qu'il le savent déja ) et qu'on leur donne les moyens de réussir dans la vie scolaire et professionelle, on aura commencer à enrayer le malaise
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-du-lycee.1fr1.net
Madness

Madness


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : la ou habite le roi de la blague nulle ( voir ds la rubrique crrespondante )
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:25

Wouahh ^^ c'est beau ^^ t'a mis combien de temps pour l'ecrire ^^

et tout cas je suis d'accord avec toi !!


Like a Star @ heaven geek Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
DX619

DX619


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeVen 27 Avr - 2:27

Magnifique ! Pour la prochaine éléction, je voterai pour toi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shayzor

Shayzor


Nombre de messages : 154
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2007

Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:41

eh sinon les gars;je suis loin d'etre calé en politique mais hier moi et friendsforever2015 on parlai tous les 2 et il me disait que si sarko passait et devenait president yorai surement des greves a la rentrée!!
je voulais savoir si ce delires des fraudeurs de cours est justifié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thadreamteam.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles...   Présidentielles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Lycée :: Le Foyer :: Le coin des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser